Skip to main content

la révision du SCOT est engagée

En 2023, les élus de Dieppe Pays Normand ont relancé les réflexions sur l'aménagement du territoire d'ici à 2050

20240209-longueil

Pour les assister dans les choix à faire pour le devenir du territoire, les élus ont choisi plusieurs équipes :

  • l'Agence d'urbanisme Le Havre estuaire de la Seine pour la révision globale
  • AID observatoire pour l'élaboration du DAACL (document d'aménagement artisanal, commercial et logistique)
  • la Chambre d'agriculture pour la réalisation du diagnostic agricole et des perspectives d'évolution
  • 2AD pour l'évaluation environnementale du document.

Le diagnostic actualisé du territoire est disponible ici : Diagnostic 2024 - Dieppe Pays Normand

Ces éléments permettront aux élus d'envisager plusieurs scénarios de développement dans la perspective d'un territoire durable et résilient d'ici 2050.

Des ateliers de refléxion ont eu lieu durant le deuxième trimestre de 2024 sur les thématiques suivantes :

  • milieux naturels, risques et paysage
  • économie, transport et tourisme
  • habitat, services et commerce

Le Projet d'Aménagement Stratégique (PAS) continue à faire l'objet d'échanges entre les élus et partenaires pour être débattu fin mars 2025.

Une réunion publique permettra aux habitants de s'exprimer avant le débat sur le Projet d'Aménagement Stratégique.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur ces réflexions et travaux.

Un dossier complet est disponible au siège du PETR Dieppe Pays Normand, aux sièges Dieppe Maritime, Falaises du Talou et Terroir de Caux ainsi qu'à l'accueil de la Mairie de Dieppe. Un registre vous permet de noter vos observations et avis.