La sélection des dossiers finançables
Le dossier de candidature GALPA déposé en février 2022 pour la programmation 2022-2027 a reçu un avis favorable lors de la Commission Permanente de la Région Normandie du 19 septembre 2022 pour une enveloppe de Fonds Européens pour les Affaires Maritimes, la Pêche et l'Aquaculture (FEAMPA) de 600 000 €. La phase de conventionnement est en cours.
Nous vous informerons dès qu'il sera possible de déposer des dossiers de demande d'aide.
Ils seront transmis à la cellule technique du GAL, afin qu’elle puisse évaluer si votre projet peut s’inscrire dans l’une des fiches actions du programme GALPA :
- Fiche action n°1 – Améliorer la protection et la gestion du milieu marin,
- Fiche action n°2 – Augmenter la valeur ajoutée des ressources locales,
- Fiche action n°3 - Sensibiliser et former pour un territoire d'avenir.
- Nous vous inviterons à consulter le Guide du porteur de projet sur notre site pour connaître les critères d'obtention d'une subvention GALPA et les différentes étapes de la vie d'un projet.
Si votre projet peut répondre aux objectifs du programme GALPA, l’équipe technique du GAL vous accompagnera pour préparer une demande d’aide.
Un premier rendez-vous sera fixé pour vous expliquer les étapes d’une demande de subvention GALPA et vous aider à remplir les documents techniques (ces documents serviront notamment aux membres du comité de programmation pour évaluer votre projet).
Si votre projet ne correspond pas au programme GALPA, la cellule technique GALPA vous réorientera vers les interlocuteurs vous permettant d’améliorer, de construire votre projet ou de le financer via d’autres fonds Européens, Régionaux ou Départementaux.
Le PETR du Pays Dieppois – Terroir de Caux s’est donné pour objectif de développer l’accompagnement vers les fonds européens des porteurs de projets. La cellule technique s’attachera donc à suivre votre projet qu’il dépende ou non des fonds GALPA pour vous apporter les solutions adéquates.
Contacts
Madame Coralie TRULÈS
76200 DIEPPE